Prix Mangawa

Cette année, le CDI participe au prix Mangawa organisé par la librairie L’ange bleu. Le prix permet aux élèves de lire des mangas soigneusement sélectionnés afin de les sensibiliser à certains problèmes sociétaux tels que l’homophobie, le harcèlement,… La sélection se divise en trois catégories (Shojo, Shonen et Seinen) comprenant chacune cinq mangas.

Le prix se déroule de la façon suivante : une fois inscrits auprès de la professeure documentaliste, Mme Thillard, les élèves peuvent emprunter les mangas de la sélection. Après avoir lu le manga, ils devront remplir un questionnaire (à propos de leur ressenti de lecture, les points positifs et négatifs,...) et le rendre à la professeure documentaliste. A la fin du mois de mars, un débat sera organisé afin que les élèves puissent voter pour leur manga préféré dans chaque catégorie (les élèves devront avoir lu tous les livres d’une catégorie afin de pouvoir voter pour son ouvrage préféré dans celle-ci).

Afin de récompenser les plus assidus, les trois élèves ayant lu le plus de mangas et ayant rempli leurs questionnaires avec le plus de détails et de précision recevront un cadeau généreusement offert par le FSE (Foyer Socio-Educatif).

A vos marques, prêts, lisez !