Sections sportives

Le collège Jean Vilar propose aux futurs 6èmes d’intégrer une section sportive. Nouveauté cette année, en plus de la section sportive 3A (Activité Acro-Aérienne) déjà existante, s’ouvre une section futsal féminin (exclusivement féminine).

Une section, c’est 3h de plus par semaine de sport, permettant aux élèves de participer à des compétitions allant jusqu’à un niveau national.

Pour intégrer l’une de nos sections, il faut que les élèves de CM2 répondent à un questionnaire en ligne (avant les tests de sélection) dont le lien vous est donné ci-dessous et qu’ils participent à l’une de nos sessions de sélection.

Ces journées de sélection auront lieu au gymnase du labyrinthe :

➽ Pour le futsal : mardi 8 juin 2021 de 17h à 18h30

➽ Pour la 3A mercredi 9 juin de 13h30 à 16h30 ET jeudi 10 juin de 17h à 18h30

Les élèves doivent venir en tenue de sport et si possible avoir une paire de chaussures propres pour le futsal.

La sélection définitive se fait après un échange avec les enseignants de CM2.

L’équipe EPS du collège Jean Vilar

Lien du questionnaire :