Du ciné et un bol d’air frais !

Lors de leur dernière expédition parisienne, les élèves de 3E1, ambassadeurs exemplaires du collège Jean Vilar, avaient été invités pour faire partie des membres du jury à l’occasion de la 9e édition du panorama du cinéma colombien.

Le vendredi 8 octobre, les 3e1 et les 3e2 ont eu la chance d’assister à la projection en avant-première sur le sol français du film, "Entre fuego y agua" de Viviana Gómez Echeverry et Anton Wenzel.

A la fin de la séance, les élèves ont pu participer à un débat organisé par Anna Dodier et Simon Duflo, membres de l’association "Le chien qui aboie".

Et pour parachever cette belle journée ensoleillée, quoi de mieux qu’une visite des grands monuments, bâtiments et autres musées bordant la Seine depuis un bateau ? Sous l’oeil attendri de Mesdames Besançon et Dastavridou accompagnées par Messieurs Arcos, Saliou et Delaroque, les élèves ont pu partager un très bon moment en compagnie de leurs professeurs et ont pris quelques clichés pour immortaliser ces instants précieux dans la vie d’un collégien.

Merci aux élèves d’avoir montré, une fois de plus, leur enthousiasme et une très bonne attitude tout au long de la journée.

Merci aux enseignants d’avoir accompagné les élèves, merci pour leur soutien, et leur bonne humeur !

Florent Delaroque

Voir en ligne : Panorama du cinéma colombien