Voyage à Madrid et à Tolède (Espagne)

41 élèves de 3°2-3-4 et 5 ont pu effectuer un voyage en Espagne au mois de février. Ils ont passé trois jours sur place et ont été hébergés dans la ville de Esquivias (au sud de la capitale) dans des familles espagnoles, adorables.

Nous sommes arrivés le mardi 9 au matin et avons déjeuné un "Chocolate con Churros" puis nous avons fait un "Madrid Express", un jeu de piste dans le centre piéton de Madrid. Après une pause déjeuner, nous avons poursuivi nos visites avec le Palais Royal et le Musée du Prado avec un jeu d’enquête. Les élèves ont ensuite fait connaissance avec leur famille espagnole et ont pu communiquer dans la langue.

Le mercredi 10, la journée a commencé par une rencontre avec leurs correspondants, ils ont visité leur collège et ont participé à un jeu de piste dans leur ville, La Puebla et après beaucoup de fous rires et une non-volonté de partir, nous avons visité le Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid. Nous sommes finalement retournés à Esquivias.

Le jeudi 11 a commencé par la visite de Tolède avec un jeu sur la ville, mais sous la pluie. Les élèves ont eu beaucoup de mal à se séparer de leurs correspondants et nous avons finalement terminé la journée avec la visite du musée du Gréco et de la Synagogue mozarabe du Transito, qui a ravi les mirettes de nos élèves.

Nous avons pris le bus pour retourner en France et nous sommes rentrés vendredi 12 février vers 15h...