Les écolos en Camargue

Du 15 au 17 juin 2022, les élèves du club des écolos de l’extrême ont eu la chance de partir en voyage scolaire, à Arles en Camargue. Nous avons été très bien accueillis en auberge de jeunesse où les élèves se sont fait de nouveaux amis.

Le jeudi, nous sommes allés au parc ornithologique du Pont de Gau. Nous avons pu admirer des flamands roses, des hérons cendrés, des avocettes,…

Nous avons profité de la pause déjeuner pour nous rendre aux Saintes Maries de la Mer où nous avons pu tremper nos pieds dans la mer méditerranée.

L’après-midi, nous avons fait une petite croisière sur le petit Rhône à bord du bateau TIKKI. Nous avons eu la chance d’observer des oiseaux dans leur milieu naturel ainsi qu’un gardien s’occupant de ses taureaux. Après une journée bien remplie, nous sommes rentrés à l’auberge où les élèves ont pu profiter d’une soirée tranquille à l’auberge.

Le lendemain matin, nous sommes allés dans le centre ville de Arles pour découvrir les monuments historiques. Les élèves avaient un carnet de voyage dans lequel ils devaient identifier ces derniers.

Nous sommes ensuite allés récupérer nos affaires à l’auberge pour reprendre le train direction Paris !

Mmes Auffret, Galopin et Thillard