Les écolo-news #3

Le jeudi 12 mai 2022, les élèves du club des écolos de l’extrême sont allés au Musée National d’Histoire Naturelle avec qui nous étions partenaires cette année.
La matin, ils ont assisté à un cours de dessin prodigué par un professionnel du dessin naturaliste. Pour cette occasion, les élèves ont pu tester la chambre clair. C’est un dispositif qui permet de superposer l’image de l’objet à dessiner et le support de dessin. En regardant à travers celui-ci, les élèves n’avaient plus qu’à décalquer l’objet sur leur feuille.

Après quelques essais en salle avec des figurines d’animaux, nous sommes ensuite allés le tester en extérieur. Les élèves ont ainsi pu dessiner des fleurs du jardin alpin.

Après une pause déjeuner bien méritée, nous sommes allés visiter la grande galerie de l’évolution. Nous avons pu admirer de nombreux animaux venus du monde entier.

Enfin, une guide nous a rejoints pour nous présenter le métier de taxidermiste.

Le lundi 23 mai 2022, les élèves du club des écolos de l’extrême, accompagnés des élèves de 4e5, sont allés au zoo de Paris. Malgré une journée pluvieuse, les élèves ont pu admirer de nombreux animaux tels que les otaries, les girafes ou encore les flamands roses.

Mmes Auffret, Galopin et Thillard.