Les écolos de l’extrême, saison 2

Suite au succès du club auprès des élèves l’année précédente, Mme Auffret, Mme Galopin et moi-même avons décidé de renouveler le club pour une année supplémentaire. Cette année encore, nous avons la chance d’être en partenariat avec le Musée National d’Histoire Naturelle. Au cours de celle-ci, les élèves travailleront sur deux nouveaux thèmes : l’eau sous toutes ses formes en début d’année et sur la flore urbaine en deuxième partie d’année.

Pour le moment, les élèves ont commencé à réaliser des affiches sur les différents océans afin d’informer le public des désastres écologiques. Une exposition de celles-ci sera bientôt organisée dans l’atrium du collège.

Les élèves du jeudi soir quant à eux réalisent un jeu de l’oie sur le thème de l’eau qu’ils proposeront à une classe de CM2.

Mme Thillard