Le club des amateurs de livres

Cette année, un nouveau club a vu le jour au collège Jean Vilar : le club des amateurs de livres. De nombreux élèves se sont inscrits et nous sommes désormais un bon groupe de 18 élèves et 1 professeure documentaliste. L’objectif de ce club est de sensibiliser les élèves (du club et les autres) à la lecture mais également au monde du livre en général.

Depuis la rentrée, les élèves travaillent sur la réalisation d’affiches présentant les différents métiers de la chaîne de production du livre. L’idée est de montrer aux autres élèves qu’il y a de nombreuses personnes qui interviennent dans la création d’un livre (autre que l’auteur). Ces réalisations seront exposées au CDI très prochainement. Le second objectif de ce travail est également de préparer la visite du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil auquel les élèves participeront.

Avant les vacances de la Toussaint, les élèves ont également créé des marque-page en origami sur le thème de Halloween.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Mme Thillard