Collège Jean Vilar Grigny

Accueil > Actualités > Les collégiens de Grigny au Palais de l’Elysée

Les collégiens de Grigny au Palais de l’Elysée

lundi 19 juin 2017 par J. Perchais

Entre les deux tours, le jeudi 27 avril, les élèves de 3e2 ont été invités à se rendre au Palais de l’Elysée pour rencontrer le président et les métiers qui l’entourent.

Tout au long de l’année, cette classe a participé au projet Interclass’, mené avec France Inter. L’objectif de ce projet était de faire plusieurs reportages sur un lieu de la Cité, les 3e2 ont eu la chance de pouvoir espérer se rendre à l’Elysée.

À plusieurs reprise, quatre journalistes de France Inter (Laurence Peuron, Perrine Malinge, Franck Ballanger, et Helene Fily) sont venus pour travailler sur ces reportages avec les élèves.

Le 27 avril, ils ont interviewé :
- le service courrier
- le chef cuisinier
- l’argentier
- le Président

C’était une très belle journée, qui laissera des souvenirs impérissables aux élèves.

Collège Jean Vilar Grigny (académie de Versailles)
Directeur de publication : A. Arab