Fins gourmets, artistes en herbe ou sportifs : il y en a pour tous les goûts pendant l’école ouverte !

La première semaine des vacances d’hiver, le collège a ouvert ses portes aux élèves volontaires, désireux de participer à des activités organisées par des membres de l’équipe éducative ou des associations.

Nos collégiens sont venus nombreux et la semaine s’est déroulée sous un beau soleil, dans une ambiance détendue et créative.

Au programme :

Les élèves ont mis la main à la pâte pendant l’atelier pâtisserie et ont confectionné de délicieuses tartes, crêpes et autres douceurs.

Pendant ce temps, d’autres se sont transformés en apprentis-architectes pour l’atelier "Transformons notre C.D.I !" et ont réfléchi au nouvel aménagement du centre de documentation avant de se mettre à la création de la signalétique, de marques-pages ou d’origamis. De vrais artistes en devenir !

Les élèves débordant d’énergie ont pu participer aux ateliers football et double dutch ou bien renforcer leurs compétences en français, anglais et mathématique pour les plus studieux.

Finalement, un petit groupe d’élèves très engagé a préparé des affiches pour la journée des droits des femmes le 8 mars prochain.

Découvrez ce foisonnement d’activités et d’énergie créatrice en images !