Les élèves de l’atelier Mangas partent à la découverte de la culture japonaise

Les 16 membres de l’atelier Mangas animé par Mme Honoré et Mme Sanchez, sont partis à la découverte de la culture japonaise...à quelques pas du collège !

En effet, la médiathèque Victor Hugo de Grigny organise un temps fort sur le Japon avec animations, création d’un jardin zen et expositions sur le Japon.

Nos élèves ont étoffé leurs connaissances sur les mangas grâce à une exposition présentée par la bibliothécaire et ont ensuite visionné le film d’animation "Princesse Mononoké" du célèbre dessinateur et réalisateur japonais Miyazaki.

Au delà d’un pur moment de plaisir, ce film est l’occasion pour les élèves de trouver l’inspiration pour la future fresque qui recouvrira un des murs du C.D.I et sera réalisée pendant les séances de l’atelier Mangas.