Le mot de la Principale

L’ensemble des personnels de l’équipe de Direction vous souhaite la bienvenue sur le site du collège Jean Vilar.

Notre ambition est d’aider les jeunes qui nous sont confiés à se construire, à élaborer leur projet personnel et leur vie future en citoyens responsables et solidaires.

Le collège Jean Vilar, établissement REP +, possède de nombreux atouts :
une équipe enseignante jeune et dynamique
différents enseignements optionnels :
En 6e : Bilangue en Allemand
Une Section Sportive gymnastique Acro-aérienne
Une 3ème Prépa-Pro
Une Segpa
des dispositifs d’accompagnement et de suivi des élèves (des adultes référents, des médiations). Le dispositif « devoirs faits » a été mis en place dès le retour des vacances de la Toussaint. Ce sont plus de 16 plages horaires qui ont été proposées aux élèves volontaires
de nombreux projets éducatifs
le dispositif Ecole Ouverte qui accueille les élèves pendant les vacances scolaires
Tout cela est dû à l’investissement de tous les personnels du collège, bien au-delà de leurs missions, qui font de la réussite des élèves un point d’honneur.
Pour cela, leur travail et la présence à leurs côtés de leurs parents est indispensable.
Bonne visite.
Catherine VRAY, Principale du collège