Le collège fête la semaine de la presse et des médias

La semaine de la presse et des médias est l’occasion de découvrir la manière dont fonctionnent les journaux, la chaine de l’information ou encore les différents métiers du journalisme. Elle est célébrée dans tous les collèges de France.
Cette année, Mme Honoré présente au CDI une sélection d’ouvrages pour en savoir plus sur les médias, apprendre à dessiner des caricatures, repérer les fake news, etc.
Vous pourrez aussi découvrir les affiches réalisées par les élèves de Mmes Besançon et Boulogne.
Le thème de cette année : "l’information sans frontières ?" est mis à l’honneur : les élèves peuvent participer à un concours de dessin pour illustrer ce thème et tenter de gagner des livres ou des affiches.