Des élèves apprentis-scientifiques lors d’un stage de découverte à l’université Paris-Sud

24 élèves de 3ème ont eu la chance de participer à un stage de découverte des laboratoires de l’université Paris-Sud en janvier dernier.

Nos élèves ont ainsi retrouvé des camarades du collège Sonia Delaunay, également situé à Grigny, pour partager ensemble une semaine riche en expériences.
Au programme : ateliers de chimie, de biologie, découverte des laboratoires de l’université, manipulations scientifiques, sans oublier les déjeuners au restaurant universitaire avec des étudiants !

Pour terminer la semaine en beauté, les élèves ont rencontré Frédéric Courant d’Esprit Sorcier, co-créateur de l’émission scientifique pour jeunes "C’est pas sorcier".

Merci à l’association Science Essonne, à l’université Paris-Sud, au ministère de l’enseignement supérieur, au conseil régional et départemental d’avoir offert cette belle opportunité à nos élèves.