• Moment de convivialité avec les parents d’élèves

par C. Honoré

La semaine dernière, des parents et des membres de l’équipe éducative du collège se sont retrouvés tous ensemble autour d’un repas. Ce moment de partage est l’occasion de se rencontrer, de discuter et de resserrer les liens au sein de la communauté des parents, des professeurs et de (...)

• Enregistrement final pour les 3e5 à la maison de la radio

par C. Honoré

Les élèves de 3e5 ont enregistré leur émission dans les studios de la maison de la radio, ils se sont prétés avec beaucoup de spontanéité aux questions de la journaliste Emmanuelle Daviet.
    Un grand bravo aux élèves pour leur implication tout au long de l’année dans cette expérience riche et formatrice (...)

• Syrine, élève de 3ème, interviewée par France-Inter

par C. Honoré

Syrine, élève de 3ème5 au collège, fait partie du projet Interclass et a été interviewée pour partager ses ressentis au moment où cette belle aventure radiophonique touche à sa fin. En effet, les reportages des élèves sont enregistrés et en cours de montage, ils seront diffusés cet été sur France Inter et (...)