• Le cross de Grigny

Le cross est une course à pieds pour les CM2, 6 èmes et 5 èmes qui s’est déroulé au stade Jean Miaud.

Cette course sert à réunir tous les collèges de Grigny et 2 classes de CM2.

Elle est organisée par 20 professeurs d’EPS. 1200 élèves ont participé à cette courses (600 filles et 600 garçons)

Martine et d’autres adultes faisant parti de l’UNICEF sont venus aider les organisateurs de façon bénévole.

Nous avons interviewé deux élèves d’un autre collège. Ils nous ont confié leurs ressentis : "nous avons senti de la fatigue,de la douleur à la fin de la course surtout et aussi de la souffrance mais c’était marrant".

C’était une très belle journée.

Jeunes reporters sur le terrain : Alina et Nineley

Article rédigé par Alina, Nineley et Omaïma.

• L’association sportive va golfer.

Mercredi 26 septembre, certains élèves de l’AS ont participé à une journée au golf qui s’est déroulée à Saint Germain les Corbeil. Les jeunes reporters de l’AS ont interviewé l’organisateur de l’événement.

L’objectif de cet après midi était de faire plaisir aux enfants et de leur faire découvrir le golf. Ils ont profité du mouvement de la Ryder Cup ( compétition de golf entre l’Europe et les États Unis qui se déroulait en même temps que la sortie)

Les 38 élèves ont découvert ce nouveau sport sous un magnifique temps.

article rédigé par Nawel, Omaïma, Sona et Elisa.

• À Grigny on lit : c’est parti !

par C. Honoré

Le collège se lance dans un nouveau projet : offrir 15 minutes par jour de lecture silencieuse et individuelle pour tous les élèves et tous les adultes !
    Le but est non seulement de promouvoir la lecture mais aussi de favoriser le développement de l’imagination, de la compréhension des textes et (...)

• Les 3e4 à la maison de la radio pour le lancement du projet Interclass’

par C. Honoré

Les 3e4 ont eu la chance de visiter les locaux de Radio France pour le lancement du projet Interclass’ en partenariat avec la radio France Inter.
    Ils ont l’année scolaire pour réaliser 4 reportages qui seront diffusés l’été prochain à la radio.
    Lors de la journée de visite, les élèves ont assisté à un (...)

• La rentrée des 6èmes en musique

par C. Honoré

Cette année, les nouveaux élèves de 6ème ont été accueillis en musique pour leur premier jour au collège.
    Des élèves et des adultes du collège, menés par Mme Jeannin (la professeure d’éducation musicale) ont ainsi proposé plusieurs morceaux et chants accompagnés à la batterie, au piano, aux percussions ou (...)

• Moment de convivialité avec les parents d’élèves

par C. Honoré

La semaine dernière, des parents et des membres de l’équipe éducative du collège se sont retrouvés tous ensemble autour d’un repas. Ce moment de partage est l’occasion de se rencontrer, de discuter et de resserrer les liens au sein de la communauté des parents, des professeurs et de (...)