Le CDI

Découvrez ici les actualités du centre de documentation et d’information du collège ainsi que le lien vers le site internet du C.D.I

Pour suivre toutes les actualités, rdv sur le site du CDI  :

• Les élèves d’UPE2A se mobilisent pour les droits des enfants au CDI

par C. Honoré

Les élèves d’UPE2A sont fiers de présenter leurs affiches sur les droits des enfants dans le cadre d’une exposition au CDI jusqu’au 17 décembre prochain.
    Accompagnés de Mme Vermogen (professeure de français langue seconde) et Mme Honoré (professeure-documentaliste), ils ont étudié les différents droits (...)

• Quand bonne humeur et créativité sont au RDV au CDI !

par C. Honoré

Le midi au CDI pour les élèves, c’est souvent synonyme de lecture ou de discussions à voix basse, confortablement lovés dans les fauteuils ou les poufs du CDI mais c’est aussi un lieu qui inspire des artistes en herbe...
    Un petit groupe d’élèves se réunit régulièrement pour créer des marques-pages (...)

• De l’art au CDI

par C. Honoré

Venez découvrir au CDI la superbe fresque murale réalisée par Mme Sanchez, la professeure d’Arts Plastiques, dans le cadre de l’atelier mangas.
    Les élèves de l’atelier ont visionné Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki l’année dernière et ont ensuite selectionné une image du film pour servir de modèle à (...)

• Le CDI du collège fait peau neuve !

par C. Honoré

La semaine dernière, la professeure-documentaliste du collège, aidée par toute l’équipe de l’intendance et de nombreux élèves, a entamé le réaménagement du CDI.
    Au programme : nettoyage du fonds documentaire, déménagement et agrandissement du fonds Fiction avec un espace entièrement dédié aux romans, de (...)

• Les fables de La Fontaine prennent vie au CDI

par C. Honoré

Le CDI accueille une superbe exposition prêtée par l’association "Décider" dans laquelle les fables de La Fontaine sont mises en scène dans de petites valises cartonnées.
    Poésie et inventivité sont au rdv dans cette exposition jusqu’au 15 avril au (...)