Le CDI

Découvrez ici les actualités du centre de documentation et d’information du collège ainsi que le lien vers le site internet du C.D.I

Pour suivre toutes les actualités, rdv sur le site du CDI  :

• En Art, les 3èmes s’engagent !

Dans le cadre du cours d’Arts-Plastiques, les élèves de 3èmes se sont penchés sur la problématique complexe et très actuelle de l’engagement : qu’est ce que c’est ? Quelles formes peut prendre l’engagement ? dans quels domaines ?
    Autant de questionnements qui transparaissent dans leurs dessins, à voir (...)

• Une exposition monstrueuse au CDI !

Avec leur professeure d’Arts Plastiques, Mme Sanchez, les élèves de 5ème ont réalisé des créatures terrifiantes en argile et les ont mises en scène au CDI.
    Elles y sont exposées jusqu’aux vacances d’été

• À Grigny on lit : quand lecture rime avec plaisir

Parce que le bonheur tient à des choses simples, il suffit parfois d’être installé sur un bon fauteuil avec une bande dessinée et ses amis pour être heureux et apprécier un moment de lecture au CDI :)

• Le collège fête la semaine de la presse et des médias

La semaine de la presse et des médias est l’occasion de découvrir la manière dont fonctionnent les journaux, la chaine de l’information ou encore les différents métiers du journalisme. Elle est célébrée dans tous les collèges de France.
    Cette année, Mme Honoré présente au CDI une sélection d’ouvrages (...)

• Les élèves fêtent Noel au CDI !

Les vacances de Noël approchent et avec elles les cadeaux et bons repas tant attendus. Au CDI, on fête Noël tous les ans en décorant le sapin au son de "vive le vent" !
    Merci aux élèves qui participé aux décorations et ont contribué à introduire un brin de la magie de Noël parmi les livres du (...)