Le CDI

Découvrez ici les actualités du centre de documentation et d’information du collège ainsi que le lien vers le site internet du C.D.I

Pour suivre toutes les actualités, rdv sur le site du CDI  :

• Lire pendant le confinement

A court de lecture durant cette période de confinement ? Pas de problème !
    La bibliothèque numérique des collégiens vous prête des livres numériques .

• En Art, les 3èmes s’engagent !

Dans le cadre du cours d’Arts-Plastiques, les élèves de 3èmes se sont penchés sur la problématique complexe et très actuelle de l’engagement : qu’est ce que c’est ? Quelles formes peut prendre l’engagement ? dans quels domaines ?
    Autant de questionnements qui transparaissent dans leurs dessins, à voir (...)

• Une exposition monstrueuse au CDI !

Avec leur professeure d’Arts Plastiques, Mme Sanchez, les élèves de 5ème ont réalisé des créatures terrifiantes en argile et les ont mises en scène au CDI.
    Elles y sont exposées jusqu’aux vacances d’été

• À Grigny on lit : quand lecture rime avec plaisir

Parce que le bonheur tient à des choses simples, il suffit parfois d’être installé sur un bon fauteuil avec une bande dessinée et ses amis pour être heureux et apprécier un moment de lecture au CDI :)