Inscriptions 6ème

L’inscription en 6ème se fait en ligne sur le site :
Après avoir reçu la notification d’affectation (par votre école d’origine)

➤ Ensuite, j’ai 3 solutions pour me connecter au service d’inscription en 6ème :

➥soit avec “FranceConnect”, j’utilise alors mes identifiants de connexion à un des sites de l’Etat, puis je serais redirigé vers éduconnect pour l’inscription en 6ème

➥soit j’ai déjà des identifiants EduConnect (déjà des enfants scolarisés en collège ou lycée) :
J’utilise alors ces identifiants (c’est le même identifiant parent pour tous les enfants).
En cas d’oublis, je peux cliquer sur “identifiant perdu” et/ou “mot de passe perdu”

➥soit je n’ai pas encore de compte, je peux l’activer en utilisant mon numéro de téléphone portable (que j’ai donné préalablement à l’école de mon enfant). Je clique sur “je n’ai pas de compte”, puis “activer mon compte” et enfin j’indique mes nom, prénom et numéro de téléphone.

Une fois connecté, je peux faire l’inscription de mon enfant en sélectionnant “Inscription en 6ème”

Vous pouvez être accompagné dans cette démarche, au collège Jean Vilar, du 9 au 16 juin 2021, du lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 17h ; mercredi 9h-12h30.