Les écolos de l’extrême

Cette année, le collège Jean Vilar a proposé aux élèves un club sur le développement durable. L’objectif de celui-ci est de sensibiliser les enfants aux problématiques écologiques et de les former à l’éco-citoyenneté.

Depuis le mois de septembre, les élèves ont travaillé sur l’identité du club. Et suite à un vote, le club se nomme Les écolos de l’extrême et dont le logo est le suivant :

Les élèves ont également commencé a travailler sur un projet de science participative : Vigie-nature. Ce programme permet aux élèves de découvrir la faune grignoise. En effet, ils apprendront à reconnaître les différentes espèces d’oiseaux et à les recenser afin d’aider les scientifiques. Pour le moment, les élèves ont étudié le protocole qui sera mis en place dès le mois de janvier.

Ils ont également eu l’occasion de rencontrer Aurélie Proust qui fait partie de la LPO (la Ligue de Protection des Oiseaux). Avec elle, les élèves ont fait un état des lieux de la biodiversité de l’établissement et dès la rentrée, ils commenceront à réfléchir aux actions qu’il est possible de mettre en place afin de favoriser celle-ci.

Mmes Auffret, Galopin et Thillard