Sortie à Vichy pour les élèves de l’AS natation

Pour la deuxième année consécutive, notre collège a été sélectionné pour participer à un événement national organisé par l’UNSS. 12 élèves, 7 filles et 5 garçons, tous licenciés à l’AS natation et qui ont validé le savoir nager l’an dernier, ont eu la chance de partir à Vichy durant trois jours afin de découvrir de nombreuses activités aquatiques. Durant le séjour, ils ont fait du paddle, du kayak, de l’aviron, une initiation à la plongée et aux activités subaquatiques, du sauvetage et du water-polo. Ils ont ainsi pu prendre conscience de l’intérêt d’avoir appris à nager.
En plus de ce programme sportif, les élèves ont pu côtoyer des collégiens venus de toute la France. En effet, 17 établissements avaient fait le déplacement et c’est 170 élèves qui se sont retrouvés pour un moment convivial et de partage.
Alors n’hésite plus, si tu ne sais pas encore nager inscris-toi à l’AS !