Les amateurs de livres au salon du livre de Montreuil

Dans l’idée de découvrir les différents métiers du livre et le monde du livre en général, les élèves du club des amateurs de livres se sont rendus au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil le jeudi 1er décembre 2022. Ils ont pu y découvrir les métiers d’éditeur, d’auteur et d’illustrateur.

Leur mission sur place était de choisir un livre chacun pour le CDI et de le faire dédicacer si possible par l’auteur ou l’illustrateur.

Sur place, ils ont aussi eu la chance de participer à une conférence avec l’auteur et l’illustrateur de la bande-dessinée L’alchimiste. L’illustrateur a même donné un petit cours de dessin improvisé au public, ils s’en sont bien sortis non ?

Une fois rentrés, les élèves ont rédigé un petit mot sur le livre qu’ils ont choisi afin de donner envie à leurs camarades de les lire et nous les avons disposés sur une jolie table thématique. J’espère qu’ils vous aurons donné envie de les lire.

Mme Thillard