Les écolo-news #4

Depuis le début de l’année, les élèves du club des écolos de l’extrême travaillent sur différents projets liés au cycle de l’eau.

Ainsi, ils ont réalisé des affiches sur les différents océans ainsi que les enjeux environnementaux qui en découlent. Les affiches sont actuellement exposées au CDI.

Toujours en rapport avec l’eau, les élèves ont réalisé un jeu de l’oie sur le thème de l’eau. Qui gagnera la partie ?

Enfin, le lundi 17 avril 2023, les élèves ont eu la chance de participer à une intervention proposée par le syndicat de l’orge. L’objectif était de mettre en évidence les inégalités d’accès à l’eau potable dans le monde.

En effet, les pays se trouvant en zone chaude et tropicale ont plus de difficultés à accéder à l’eau potable, ce qui entraîne de graves conséquences.

Cela permet de comprendre que l’eau est une ressource indispensable à notre survie et qui est très précieuse. C’est pour cette raison qu’elle est appelée l’or bleu.

Notre travail sur l’eau et ses enjeux est presque terminé. Ensuite, nous entamerons notre étude de la flore urbaine.

Mmes Thillard, Galopin et Auffret.